Festival Jazz à Nice , Ali jackson Eric Legnini Jon Boutellier quintet

Eric Legnini Trio

Eric Legnini, élève de Richie Beirach, disciple de Herbie Hancock et de Phineas Newborn. Ildéveloppe une musique en perpétuel mouvement générée par un groove obsédant et une technique redoutable. Du hard bop le plus virtuose au funk le plus bouillonnant, le pianiste exprime sa fascination pour la voix grâce à des collaborations fructueuses telles que Hugh Coltman, Mamani Keita, Krystle Warren. Sa qualité d’écriture lui permet de naviguer entre tous les genres.

Eric Legnini, à travers ses nouvelles compositions, affirme non seulement son amour des rythmes afro jazz, mais aussi du funk, de la soul… Il suit en ce sens la trajectoire d’Herbie Hancock avec les Headhunters – l’une de ses références – ou encore du légendaire groupe Sly & The Family Stone.

Depuis quelques années il multiplie les projets : une tournée avec le projet “What’d I say”, l’enregistrement pour le label Impulse ! de l’album “Red & Black Light” avec Ibrahim Maalouf, suivi d’une tournée enflammée en France et en Europe jusqu’à l’apothéose à l’AccorHôtel Arena de Bercy le 14 décembre 2016

Date

22 Nov 2018

Heure

22 h 15 min

Plus d'Infos

Lire la suite

Labels

Concerts

Lieu

azz à Fareins (01)
(01) Fareins
Catégorie